Randonnée d'Ancenis du 07-10-2012

A quelques kilomètres de chez nous, nous sommes partis sur le circuit 45km de la randonnée annuelle d'Ancenis. Bien sûr, régionaux de l'étape, nous savons que nous n'allons pas découvrir grand chose, mais c'est toujours agréable de juste suivre des flèches, et puis, on ne sait jamais, il peut toujours y avoir d'agréables surprises sur des terrains privés. Quoi qu'il en soit, l'organisation a été exemplaire, bravo!
Le début est assez roulant avec juste une petite boucle autour des Pierres Meslières permettant la première séquence montée-descente. Nous avançons ensuite vers La Durandière : quelques zones privées permettent de découvrir une descente plutôt facile, mais avec une superbe vue sur la Loire. Ensuite quel dommage d'être obligés de monter la côte de la Durandière à pied! L'approche vers Oudon puis la traversée vers Le Cellier présentent moins d'intérêt. Ce n'est pas très étonnant quand on sait comment les VTT sont accueillis à Oudon.
La montée suivante nous a aussi déçus : il est impossible de monter le long des Folies Siffait autrement qu'à pied! Heureusement la boucle suivante autour de Vandel est particulièrement réussie, avec quelques parties légèrement techniques très sympas, et, avec la pluie d'hier, il ne fallait pas rouler trop gonflé.
Le retour par le Sud Loire, Champtoceaux puis Drain, est moins intéressant, rien de plus technique que le petit chemin qui mène à la Patache et ensuite c'est très roulant, notamment toute la partie finale.
La trace peut être visualisée en cliquant sur ce lien (attention, il y a quelques zones privées, qu'il convient de ne pas traverser en dehors de cette rando si on veut pouvoir y passer l'année prochaine).



Le Cyclo-Club Oudonnais était aussi représenté par ses rouleurs :



Avec notre cher Président :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire